Une offre de services Complète

 

 

 

 

 

 

Les prestations réalisées par nos experts



Prestation en niveau 1

Liste des prestations par niveau de compétence requis

Offre de service
Support, maintenance corrective, préventive et évolutive du parc informatique (stations de travail, serveurs etc ...)

Service Desk, assistance et support fonctionnel aux utilisateurs

Support technique (numéros d'appels gratuits, prise en main à distance, etc ...)

Installation, mouvement ajout et changement
Technicien Niveau 1

X


X


X


X
Technicien Niveau 2














Technicien Niveau 3














 

 

Prestation en niveau 2

Liste des prestations par niveau de compétence requis

Offre de service
Surveillance, exploitation et administration des systèmes et réseaux (monitoring et supervision) de serveur(s)

Gestion des infrastructures (hébergement, gestion de systèmes)

Audit et conseils sur les choix technologiques

Déploiement Messagerie collaborative

Mise en œuvre Communication unifiée (Téléphonie IP, etc)

Déploiement solution de Sauvegarde en ligne
Technicien Niveau 1


















Technicien Niveau 2

X


X


X


X


X


X
Technicien Niveau 3


















 

 

Prestation en niveau 3

Liste des prestations par niveau de compétence requis

Offre de service
Administration de serveur(s)

Business Process Outsourcing (délégation de fonctions informatiques)

Réplication de serveur

Déploiement infrastructures virtualisées

Déploiement Cloud sur mesure
Technicien Niveau 1










Technicien Niveau 2










Technicien Niveau 3
X

X

X

X

X

 

 



Un problème ? Une urgence ?

Notre équipe peut intervenir en urgence avec des délais de criticité définis contractuellement


Situation



Un utilisateur ou un petit groupe est affecté (10% des effectifs)


Un service ou un groupe important d'utilisateur est affecté



Toute la société est affectée

Problème ne perturbant par les opérations

Urgence : Non prioritaire
Intervention : A planifier
Niveau de criticité : 5


Urgence : faible
Intervention : réponse planifiée
Niveau de criticité : 4

Urgence : moyenne
Intervention : réponse normale
Niveau de criticité : 3
Les opérations sont perturbées mais une solution de contournement existe
Urgence : faible
Intervention : réponse planifiée
Niveau de criticité : 4

Urgence : moyenne
Intervention : réponse normale
Niveau de criticité : 3

Urgence : forte
Urgence : moyenne
Intervention : réponse rapide
Niveau de criticité : 2
Les opérations sont bloquées mais une solution de contournement existe
Urgence : moyenne
Intervention : réponse normale
Niveau de criticité : 3

Urgence : moyenne
Intervention : réponse normale
Niveau de criticité : 3

Urgence : forte
Urgence : moyenne
Intervention : réponse normale
Niveau de criticité : 3

 

 

Délais d’intervention

En cas d’incident, les niveaux ci-dessous sont définis en fonction de la criticité de l’incident

Niveau
1

2

3

4

5
Délai de réponse*
H+1

H+2

H+4

H+10 (j+1)

H+20(j+2)
Délai de résolution*
H+4

H+10 (j+1)

H+20 (j+2)

H+40 (j+4)

H+50 (j+5)
Tarifs horaire en euros H.T
210 €

195 €

180 €

165 €

150 €

 

 



Besoin de prestations ponctuelles ?

Nous proposons un système de crédits prépayés pour répondre à vos besoins en IT


 

 

Privilégiez le service à la carte

Choisissez nos crédits prépayés pour tous types de prestations de services. Votre fidélité vous fait faire des économies

Avec cette offre, vous êtes assurés :

  • de maîtriser vos coûts
  • de disposer d’une tarification claire
  • d’avoir accès à une offre de contrats de
  • services adaptée à vos besoins
  • de vous appuyer sur une équipe de professionnels
Validité



Validité de 12 mois



Nombre de crédits
5
10
15
20
25
30
45
60
Prix public H.T
972 €
1 872 €
2 700 €
3 458 €
4 143 €
4 758 €
6 172 €
6 943 €

 

 

Coût horaire en crédit

Pour les interventions ponctuelles tout au long de l’année avec une tarification claire et sans coûts cachés

Niveau

A distance sur site*

Technicien Niveau 1

1
2
Technicien Niveau 2

2
2
Technicien Niveau 3

3
4

 

 

* Nombre de ticket pour la première heure d’intervention puis tarif normal.

 

 



Vous êtes une petite entreprise ?

Nous proposons deux contrats de services adaptés à votre budget.


 

 

Contrat d'infogérance

Une tarification mensuelle payable par crédits de service pour une gestion de l’infrastructure informatique








Contrat de maintenance préventive et curative



Nombre de crédits* :

10

Le contrat inclut

- Supervision quotidienne à distance de vos serveurs (automatique et humaine)

- Contrôle des sauvegardes mensuel (à distance ou sur site) et audit complet annuel (sur site)

- Contrôle des Antivirus mensuel (à distance ou sur site)

- Garantie de réponse H+4 Heures ouvrées (5/7)

- Accès à vos compte-rendu de maintenance

- Gestion électronique : Facturation par Email et prélèvement automatique
Le contrat n’inclut pas






Sont exclues du contrat : Les prestations liées à un changement ou un ajout de matériel.


Les délais de réponse garantie de niveau 1 et 2






Obligations du client






Nécessite le fonctionnement de l'ordinateur, du réseau interne et d'une connexion internet.


Nécessite une personne présente et disponible sur place durant l'intervention.






 

 

 

 

Délégation de personnel

Une tarification mensuelle payable par crédits de service pour la mise à disposition d’un administrateur








Contrat de délégation de personnel



Nombre de crédits* :

20

Le contrat inclut

- Crédit de temps à utiliser pour toute prestation dans une période d'un an, incluant la majorité des prestations

- Conseil, diagnostic, maintenance par téléphone, télémaintenance à distance, déplacements et interventions sur site.

- Le décompte est effectué au réel pour chaque intervention (une heure entamée est dûe en totalité).

- Garantie d'invertion en H+4 Heures ouvrées (5/7)



Le contrat n’inclut pas






Sont exclues du contrat : Les prestations liées à un changement ou un ajout de matériel.


Hors pièces de rechange pour le matériel






Obligations du client






Nécessite le fonctionnement de l'ordinateur, du réseau interne et d'une connexion internet.


Nécessite une personne présente et disponible sur place durant l'intervention.





 

 

 

 



Vous êtes une entreprise intermédiaire ?

Une gamme complète de services informatiques configurables pour les postes utilisateurs.


 

 

Contrat de services

Une tarification mensuelle payable par crédits de services et par poste à maintenir




Télémaintenance


Nombre de crédits* :

1
Le contrat inclut

- Assistance à distance par Téléphone et/ou Intervention à distance via Internet.

- Dépannage des principaux problèmes de configuration et d'utilisation des logiciels standards.

Le contrat n’inclut pas

Le prix n'inclut aucune intervention physique sur site.


Sont exclues du contrat : Les prestations liées à un changement ou un ajout de matériel.
Obligations du client

Nécessite le fonctionnement de l'ordinateur, du réseau interne et d'une connexion internet.


Nécessite une personne présente et disponible sur place durant l'intervention.




Maintenance sur site


Nombre de crédits* :

3

- toute prestation de maintenance sur les matériels désignés au contrat (depannage, entretien, assistance utilisateurs ; matériel ou logiciel) sur site, à distance ou en atelier. (Hors pièces, hors récupérations de données en laboratoire)

- Assistance à distance par Téléphone et/ou Intervention à distance via Internet.





Sont exclues du contrat : Les prestations liées à un changement ou un ajout de matériel.






Nécessite le fonctionnement de l'ordinateur, du réseau interne et d'une connexion internet.


Nécessite une personne présente et disponible sur place durant l'intervention.